TRICOTIN ET COMPAGNIE

FORUM DES LOISIRS
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 ÉCHARPE AVEC CAPUCHON AU CROCHET LICORNE PELUCHEUSE

Aller en bas 
AuteurMessage
MissSlaya
Admin
MissSlaya

Messages : 2221
Age : 48
Localisation : Montréal (QC)

ÉCHARPE AVEC CAPUCHON AU CROCHET LICORNE PELUCHEUSE Empty
MessageSujet: ÉCHARPE AVEC CAPUCHON AU CROCHET LICORNE PELUCHEUSE   ÉCHARPE AVEC CAPUCHON AU CROCHET LICORNE PELUCHEUSE EmptyJeu 22 Aoû - 19:16

ÉCHARPE AVEC CAPUCHON AU CROCHET LICORNE PELUCHEUSE Sans_t12

FOURNITURES
Ciseaux
Règle ou ruban à mesurer
Journal (ou carnet), 12,7 cm x 17,7 cm
6 - Laine Douillette de Loops & Threads – Molleton
1 - Laine Craft Smart, unie – Beurre
1 - Laine Craft Smart, unie – Fuchsia
1 - Laine Craft Smart, unie – Turquoise
1 - Laine Craft Smart, unie – Violet
1 - Ensemble de crochets en plastique géants de Loops & Threads, P et Q
1 - Crochet en aluminium anodisé de Loops & Threads
1 - Ensemble d’aiguilles à laine géantes Clover
1 - Fibre de rembourrage suprême de Loops & Threads
INSTRUCTIONS
Ce motif crée une écharpe avec capuchon incroyablement pelucheuse. Elle dispose également d'une corne, de deux oreilles et d'une crinière, donc tout ce qui est nécessaire pour être transformé en une licorne qui sera la plus chaude et confortable de tout le voisinage!

FICHES DE PROJET

Pour ce projet seront utilisés six écheveaux de laine Cozy Wool de Loops & Threads : deux pour le capuchon et quatre pour l'écharpe.
Moins de la moitié d'un écheveau sera utilisé pour chacune des laines suivantes :  Beurre, fuchsia, turquoise et violet.
Trois crochets seront utilisés pour ce projet :  Un crochet grandeur Q pour crocheter le capuchon et l'écharpe; un crochet grandeur P pour crocheter la bordure de l'écharpe, pour relier le capuchon à l'écharpe et pour crocheter les oreilles externes; un crochet grandeur H pour crocheter la corne et les oreilles internes avec la laine Craft Smart.
Ce projet est dimensionné pour une fillette de 6 à 10 ans environ. Il peut être redimensionné en augmentant ou en diminuant le nombre de mailles dans le capuchon et l'écharpe.

MESURES :

Capuchon :  24 ms sur la longueur et 11 rangs de profondeur; 30,4 cm de hauteur x 26,6 de profondeur.
Écharpe : 10 ms de large et 50 rangs de long; 20,3 cm de large x 177,8 de long.

TENSION : Pour les parties crochetées avec la laine Cozy Wool, 4 db = 10,1 cm. Pour gagner du temps, vérifier la tension.

CAPUCHON
Crocheter avec un crochet Q (15,75 mm) en saisissant deux brins de laine douillette Cozy Wool ensemble, ch 26 et tourner.

Rang 1 : Db dans la 3e ch à partir du crochet puis db le long du rang. Ch 2 et tourner.

Rang 2 : Saut. la 1e m et db dans chacune des ms suivantes, en travaillant dans les deux boucles, jusqu'à avoir atteint la fin du rang. Ch 2 et tourner.

Rangs 3 à 11 : Rép. le rang 2.

Finition : Ne pas nouer après avoir compléter le rang 11. Plier plutôt le capuchon en deux avec les côtés de droite ensemble. Tourner le coin de la dernière maille et relier les bordures des deux côtés avec une msr dans chaque maille correspondante le long des côtés du capuchon. Nouer, tailler l'excès de laine et tisser les extrémités à l'intérieur de l'ouvrage. Retourner le capuchon de manière à ce que les côtés droits font face à l'extérieur.

ÉCHARPE
En crochetant avec le crochet Q et en saisissant deux brins de laine douillette Cozy Wool ensemble, ch 12 et tourner.

Rang 1 : Db dans la 3e ch à partir du crochet puis db le long du rang. Ch 2 et tourner.

Rang 2 : Db dans chaque m le long du rang en ne travaillant que dans la boucle arrière. Ch 2 et tourner.

Rangs 3 à 50 : Rép. le rang 2.

Finition : Une fois le dernier rang terminé, ne pas nouer; passer plutôt au crochet P et msr autour des quatre côtés de l'écharpe pour créer une bordure. 3 msr dans chaque maille de coin en crochetant. Nouer, tailler l'excès de laine et tisser les extrémités à l'intérieur de l'ouvrage.

ASSEMBLAGE
Étape 1 Pour relier le capuchon et l'écharpe, trouver le point médian le long de la longueur de l'écharpe et le faire correspondre à la couture qui fer,e l'arrière du capuchon.

Étape 2 Avec les côtés droits du capuchon et l'écharpe ensemble, utiliser le crochet P pour relier le capuchon et l'écharpe avec msr dans chaque m correspondante le long de la partie inférieure du capuchon et de la partie supérieure de l'écharpe.

Étape 3 Nouer, tailler l'excès de laine et tisser les extrémités à l'intérieur de l'ouvrage.

CORNE
Utiliser la laine Craft Smart de couleur Beurre avec le crochet H, ch 18 et relier en un anneau.

Tr 1 : Ch 1 puis 20 msr dans l'anneau  (et non dans chaque m). Mg pour relier le tour.

Continuer de crocheter en une spirale plutôt que de fermer chaque tour avec une mg. Msr dans la boucle supérieure seulement de chaque m et, alors que chaque tour est complété, dim de 1 pour réduire la grandeur de l'anneau. Au fur et à mesure, la corne deviendra plus étroite. Continuer d'ajouter à la spirale jusqu'à ce qu'il ne reste que 2 ou 3 ms, puis mg pour fermer le bout de la corne. Un total d'environ 19 rangs devraient être obtenus. Utiliser le crochet pour tirer la queue à l'intérieur de la corne. Remplir la corne de fibre de rembourrage et la former.

Pour attacher à la tête de licorne, utiliser l'enfile-aiguille Clover avec la laine de couleur Beurre pour coudre la corne au centre supérieur du capuchon, soit environ quatre rangs vers l'arrière de la bordure avant.

OREILLES INTERNES
Utiliser la laine Craft Smart de couleur fuschia avec le crochet H, faire un cercle magique puis ch 1. (Alternativement peut être fait ch 4, mg pour former un anneau puis ch 1).

Tr 1 : En crochetant directement dans l'anneau, 2 msr, 2 db, 2 bs, ch 1, 3 tb, ch 1, 2 bs, 2 db, 2 msr puis mg pour fermer l'anneau.

Tr 2 : Ch 1, saut. une m et msr dans la m suivante, 2 db, bs. Dans la m suivante, bs, ch 1, tb. Tb (ceci est le point le plus haut de l'oreille), tb, ch 1, bs dans la m suivante, bs, 2 db, 2 msr, mg pour fermer le tour.

Tr 3 : Ch 1, saut. une m et msr dans les 2 ms suivantes, 2 db, 2 bs, tb, tb 3 fois dans la m (la plus haute) suivante, tb, 2 bs, 2 db, 3 msr et mg pour fermer le tour. Nouer, tailler l'excès de laine et tisser les extrémités à l'intérieur de l'ouvrage.

Répéter pour crocheter une deuxième oreille interne avec la laine de couleur fuschia. Mettre de côté.

OREILLES EXTERNES
Utiliser la laine douillette Cozy Wool avec le crochet P et suivre les instructions pour les oreilles internes ci-dessus pour crocheter 2 oreilles externes pelucheuses.

Finition des oreilles :  Nicher une oreille interne fuschia à l'intérieur d'une oreille externe douillette. Utiliser l'enfile-aiguille Clover avec la laine de couleur fuschia pour coudre l'oreille interne à l'oreille externe en s'assurant de ne pas coudre jusqu'au bout de l'oreille externe (afin que les mailles fuschia ne paraissent pas à l'arrière de l'oreille).
Utiliser l'enfile-aiguille Clover avec la laine douillette pour coudre l'oreille sur le dessus du capuchon, quelques mailles à la gauche de la corne de licorne. Répéter pour la deuxième oreille.

TOUPET
Étape 1 Enrouler la laine de couleur fuschia 10 fois autour de la largeur courte d'un journal (ou carnet) de  12,7 cm x 17,7 cm puis couper les boucles à une extrémité pour obtenir 10 brins de laine fuschia, tous d'une longueur d'environ 25,4 cm. Mettre de côté.

Étape 2 Répéter avec les quatre laines pour créer un total de 7 à 8 groupes de brins de couleurs différentes.

Étape 3 Saisir un groupe de brins et utiliser un nœud tête d'alouette pour l'attacher à l'avant du capuchon, à la base de la corne.

Étape 4 Continuer de nouer ces groupes de brins autour d'un côté de la corne pour créer le toupet (la partie plus courte de la crinière qui tombe sur le visage de la licorne).

Étape 5 Une fois tous les brins noués au capuchon, utiliser des ciseaux pour les tailler uniformément.

Crinière :
Étape 1 Répéter les étapes pour le toupet sauf que cette fois-ci, enrouler autour de la longueur du journal (ou carnet) de sorte que les brins coupés sont d'une longueur de 35,5 cm.

Étape 2 Créer 12 groupes de brins dans des couleurs différentes. En commençant tout juste derrière la corne, créer un nœud tête d'alouette pour attacher chaque groupe de brins en une ligne parcourant l'arrière du capuchon, le long de sa ligne de couture.

Étape 3 Une fois tous les brins noués au capuchon, utiliser des ciseaux pour tailler uniformément.

ABRÉVIATIONS :
ch. = chaîne
bs = bride simple
dim. = diminuer
db = demi-bride
rép. = répéter
msr = maille serrée
m(s) = maille(s)
Tb = triple bride

SOURCE: https://canada.michaels.com/on/demandware.store/Sites-MichaelsCanada-Site/fr_CA/Product-Show?pid=C_84800&cgid=projects-yarnandneedlecrafts
Revenir en haut Aller en bas
http://sansflaflanichichi.blogspot.ca/
MANON
Admin
MANON

Messages : 3070
Age : 75
Localisation : LE 92

ÉCHARPE AVEC CAPUCHON AU CROCHET LICORNE PELUCHEUSE Empty
MessageSujet: Re: ÉCHARPE AVEC CAPUCHON AU CROCHET LICORNE PELUCHEUSE   ÉCHARPE AVEC CAPUCHON AU CROCHET LICORNE PELUCHEUSE EmptyJeu 22 Aoû - 21:17

super
Revenir en haut Aller en bas
 
ÉCHARPE AVEC CAPUCHON AU CROCHET LICORNE PELUCHEUSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TRICOTIN ET COMPAGNIE :: LES AUTRES LOISIRS CREATIFS :: *CROCHET* :: CROCHET :: PATRON-
Sauter vers: